Loading...
Données

Quelles sont les fonctionnalités indispensables d’un logiciel CRM ?

logiciel_crm_relation_client

Lorsque l’on évoque le CRM, on parle en réalité de la stratégie globale de gestion de la relation client. Toutefois, la notion de CRM peut également faire référence au logiciel utilisé par les entreprises. Celui-ci possède des fonctionnalités pratiques et performantes et s’inscrit comme un véritable gestionnaire de la relation client. Justement, quelles sont les fonctions indispensables ? Explications.

Un logiciel de CRM possède nécessairement un gestionnaire de contact

Le gestionnaire de contact constitue la fonctionnalité principale et indispensable d’un logiciel CRM, sans quoi un tel outil ne pourrait pas porter ce nom ! L’objectif de ce gestionnaire réside dans le stockage et l’enregistrement d’un maximum d’informations relatives aux clients, mais aussi aux fournisseurs et aux divers prestataires d’une entreprise. La création de cette base de données peut être réalisée selon diverses catégories, en fonction des besoins de la société.

Un outil qui peut être personnalisé à volonté

Bien sûr, toutes les entreprises ne possèdent pas le même mode de fonctionnement. Aussi, chacune d’entre elles doit pouvoir être en mesure de personnaliser le logiciel de CRM, afin d’en faire un outil polyvalent et adapté à leurs besoins.

Bon à savoir : il est préférable d’opter pour un logiciel facile à prendre en main et ergonomique, afin qu’il puisse être utilisé au maximum de ses capacités par les différents collaborateurs.

Les fonctionnalités prédictives du logiciel de CRM

L’outil CRM a pour objectif d’aider les professionnels à suivre leurs ventes, mais aussi à réaliser des estimations concernant le chiffre d’affaires, les signatures de contrat, les actions marketing ou commerciales à effectuer, etc. Aussi, le logiciel doit se parer d’un gestionnaire d’opportunités.

Une bonne capacité d’intégration pour l’outil de CRM

Le CRM doit pouvoir s’intégrer aux logiciels tiers, ainsi qu’à un service de messagerie ou à un site internet. Ainsi, il devient possible de suivre le parcours client via l’intégralité des canaux de communication.

Les plus récents